Depuis de nombreuses années, je n’achète plus de produit pour nettoyer les vitres de ma maison. J’ai toujours utilisé du vinaigre blanc et un chiffon… et mes vitres avaient des traces. Toujours. Elles n’étaient jamais impeccables. J’ai persisté. Sans résultat.
Quand j’habitais dans ma précédente maison, mes fenêtres étaient très hautes, j’étais obligée de monter sur une chaise, et la déplacer au fur et à mesure. Imaginez ma frustration d’avoir en plus des fenêtres jamais nickel ! J’ai déménagé et mon problème a déménagé avec moi évidemment ! Ici pas de hauteur de dingue mais des porte-fenêtres partout. On a changé nos vieilles fenêtres et porte-fenêtre en bois (avec le petit bois marron à l’intérieur) pour des nouvelles, blanches, lumineuses… et sales.
Avec le confinement, j’ai passé du temps sur internet pour trouver toutes les astuces au naturel. Vinaigre blanc, chiffon, raclette, feuilles de journal… le résultat restait le même. Jusqu’au jour où… mon mari est parti faire des courses et a ramené une lavette nid d’abeille spéciale vitre. Elle ressente à un chiffon micro-fibre d’un côté et de l’autre, nid d’abeille. J’ai testé de suite et je suis restée bluffée ! Des années de vitres douteuses transformées !
Je passe la lavette sous l’eau chaude. Je nettoie côté nid d’abeille. J’essuie côté micro-fibre et finis avec une micro-fibre lambda pour enlever toute l’humidité. Miracle ! Mes fenêtres sont enfin impeccables avec de l’eau chaude et cette lavette. A tel point que ce matin un oiseau s’est pris la port-fenêtre du salon… Sans dommage, apparemment il a dû être juste sonné !
Et vous qu’utilisez vous pour nettoyer vos vitres ?
Comments