top of page

Passer un automne en bonne santé

Claire

La rentrée est passée, la luminosité faiblit, la fatigue pointe son nez… pas de doute, l’automne est arrivé !

Comment faire pour passer cette étape saisonnière sans anicroche ? Premiers éléments de réponse ci-dessous.


Passer l'automne en bonne santé


Privilégier une alimentation qui mélange à la fois le cuit, le cru et la lacto-fermentation. Il faudrait commencer par manger des crudités pour faciliter la digestion, enchainer sur du cuit puis finir sur du cru. On peut également ajouter des légumes lacto-fermentés qui, grâce à leurs probiotiques et prébiotiques, contribuent à soutenir et renforcer notre digestion et notre santé. Dans la même veine, on peut tester le kéfir, qui va maintenir une flore intestinale en bonne santé.


On bouge ! Marcher, courir, faire du jardinage, danser, bricoler… il est important de bouger dans la journée. 15 à 20 minutes d’exercice physique permet de diminuer le stress et accroitre l’énergie. Pratiquer une activité régulière diminue de 50% les maladies cardio-vasculaires.


On prend soin de soi. Pensez aux autres nous fait du bien. Pensez à soi est toutefois primordial pour trouver le bon équilibre. Avec la box « Mon corps au naturel » et la box « Mon visage au naturel », vous pouvez vous chouchouter sans culpabiliser.


On n’oublie pas de boire ! De l’eau : environ 1,1L pour une femme, 1,6L pour un homme. Si vous avez du mal à boire de l’eau, mettez des fruits dedans pour le gout ! Par contre, on limite sa consommation d’alcool…


On dort. Les adultes devraient dormir entre 7 et 9 heures par nuit. Le sommeil permet en effet de récupérer de la fatigue intellectuelle, psychologique, développe et restaure l’immunité.


Vous l'autre compris, ce qui vaut pour l'automne, vaut pour le reste de l'année. Prêt à prendre soin de vous ?

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page