Comment rendre Halloween un peut plus vert ? Découvrez mon astuce en cuisine.
Ce qu’il y a de bien avec Halloween, c’est la citrouille. Avec une citrouille, nous arrivons à avoir 3 utilisations différentes et orientées « zéro déchet ». Nous achetons notre citrouille chez notre maraicher habituel.
La citrouille va certes devenir une création de votre imagination pour faire gentiment peur aux enfants mais pas seulement !
Videz-la et vous pourrez avoir une délicieuse tarte sucrée à la citrouille :
Recette de la tarte à la citrouille
Mettez de côté les graines, prenez la chair, mixez-la. Faites-la cuire pendant 20 minutes. Pendant ce temps, préparez une pate sablée. Une fois la chair cuite, mélangez-la avec 20cl de crème liquide, 2 œufs, 100g de sucre et une pincée de sel. Versez ce mélange sur la pâte à tarte que vous aurez préalablement piquée à la fourchette. Faites cuire 30 à 40 min à 180 degrés. Régalez-vous !
Et les graines ? Rincez-les et faites-les bien sécher. Une fois sèches, faites-les griller au four pendant 20 min à 180 degrés. Vous pouvez les manger en apéritif ou dans votre granola.
Lorsque la citrouille commence à faire la tête et que les enfants veulent bien s’en séparer, vous pouvez la découper en gros morceau et la mettre directement au composteur.
Comments