top of page
Claire

Un Halloween gourmand (et anti-gaspi)

Dernière mise à jour : 20 sept. 2022

Comment rendre Halloween un peut plus vert ? Découvrez mon astuce en cuisine.



tarte à la citrouille


Ce qu’il y a de bien avec Halloween, c’est la citrouille. Avec une citrouille, nous arrivons à avoir 3 utilisations différentes et orientées « zéro déchet ». Nous achetons notre citrouille chez notre maraicher habituel.



La citrouille va certes devenir une création de votre imagination pour faire gentiment peur aux enfants mais pas seulement !

Videz-la et vous pourrez avoir une délicieuse tarte sucrée à la citrouille :


Recette de la tarte à la citrouille

Mettez de côté les graines, prenez la chair, mixez-la. Faites-la cuire pendant 20 minutes. Pendant ce temps, préparez une pate sablée. Une fois la chair cuite, mélangez-la avec 20cl de crème liquide, 2 œufs, 100g de sucre et une pincée de sel. Versez ce mélange sur la pâte à tarte que vous aurez préalablement piquée à la fourchette. Faites cuire 30 à 40 min à 180 degrés. Régalez-vous !


Et les graines ? Rincez-les et faites-les bien sécher. Une fois sèches, faites-les griller au four pendant 20 min à 180 degrés. Vous pouvez les manger en apéritif ou dans votre granola.


Lorsque la citrouille commence à faire la tête et que les enfants veulent bien s’en séparer, vous pouvez la découper en gros morceau et la mettre directement au composteur.


44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page